Votre électricité entre nos mains

Historique

À propos de notre entreprise...

M. Steeve Chagnon, propriétaire unique de DDT Électrique inc., souhaitait un jour pouvoir donner un nouveau souffle à la compagnie, une énergie de jeunesse et de dynamisme, mais pour cela, il lui fallait trouver la personne en qui il aurait une confiance absolue et un bon lien d'amitié. En janvier 2011, Jean-Philippe Guertin, s'est joint à notre équipe en tant qu'électricien. Il a su montrer sa débrouillardise, son talent, son implication ainsi que son dévouement pour DDT Électrique inc. M. Chagnon a donc commencé à exprimer son intérêt envers M. Guertin pour qu'il devienne actionnaire avec lui. C'est donc le 30 juin 2019, que M. Chagnon accueillait son nouveau partenaire d'affaires M. Jean-Philippe Guertin.

Créée en 1991 par Roger Demers, Sylvain Dion et Yvon Talbot, d'où vient le nom de DDT Électrique inc., ces trois hommes se sont associés pour unir sous un même toit, deux services appropriés aux commerces, industries et résidences: Soit la climatisation (Climatisation Roger Demers inc.) et l'électricité (DDT Électrique inc.)

Yvon Talbot, qui avait à cette époque, bons nombres d'années d'expérience à son actif comme maître électricien et entrepreneur électricien, possédait une très grande compétence pour offrir un excellent service auprès de sa clientèle déjà établie et celle à venir.

Dès les débuts de la création de DDT Électrique inc., M. Talbot avait sélectionné comme employé M. Steeve Chagnon, jeune apprenti électricien. M. Chagnon possédait un sens accru des responsabilités, le désir d'apprendre toujours davantage dans son métier. Il n'a pas hésité à investir beaucoup d'heures de travail, afin de devenir un électricien compagnon. Personne sociable, joviale et dynamique, il veut que la clientèle de DDT Électrique inc., ait le meilleur service possible

En 1996, M. Chagnon et M. Talbot voulant donner un envol différent à la compagnie, ont décidé de s'associer. C'est alors que la compagnie mettait pignon sur rue, en la ville de St-Élie d'Orford. Tout d'abord pour mieux définir les besoins futurs de la compagnie, ils s'établirent au sous-sol de la résidence de M. Talbot, sur le chemin Rhéaume. Deux ans plus tard, après mûres réflexions, les associés de DDT Électrique inc. devenaient propriétaires de la bâtisse du 6429-2, chemin de Saint-d'Élie à Sherbrooke (adresse actuelle). Par la suite, DDT Électrique inc. déménageait dans cette bâtisse pour être ainsi, mieux centrée pour la population, et de cette façon permettre facilement l'accès à ceux qui désirent venir jeter un coup d'œil sur les items que nous distribuons, tel que: Thermostats, appareils de chauffage dans les marques Stelpro, Convectair ou Ouellet et autres produits diversifiés

Avec l'augmentation de la clientèle, DDT Électrique inc. s'efforce de recruter des employés qui possèdent un souci du service offert, autant par les compétences que par les relations humaines. Notre clientèle se situe tant au niveau commerciale: Carrefour de l'Estrie, Centre Sherbrooke et divers boutiques, tant au niveau industrielle: Robert Transport, Brasserie Molson O'Keefe etc. ainsi qu'une clientèle gouvernementale: Les Douanes, les postes etc.

Lumière au LED Orford

En 1999, M. Talbot et M. Chagnon désirant sécuriser la clientèle sur la qualité de leurs services et leur bonne foi, optèrent pour être membre du CAA-Habitation. Suite à une étude sur la satisfaction des clients et le bon fonctionnement de l'entreprise, CAA-Habitation nous accordait notre adhésion avec une très bonne mention.

Au début de l'année 2001, M. Chagnon reprenait les parts sociales à 100% pour permettre à M. Talbot de profiter d'une retraite grandement méritée. Celui-ci ayant travaillé sans compter ses heures, toujours dans le seul but de créer une réputation des plus enviables à DDT Électrique inc. M. Talbot a bien profité des quelques années de retraite qu'il a eu, avant son décès qui malheureusement a eu lieu en avril 2013.

CAA-Habitation attribuait à DDT Électrique inc. le titre de Fournisseur de l'année pour la région de l'Estrie, pour l'année 2003. Donc, nous avons été membre du CAA pendant plus de 15 ans, et au mois de mars 2015, nous décidions de cesser notre affiliation avec le CAA, pour des raisons économiques.

En 2005, le parcours de M. Chagnon l'amena à être élu président de la Corporation des Maîtres Électriciens du Québec, section Estrie. Ses intentions étaient d'améliorer les relations entre entrepreneurs électriciens, d'apporter des idées à la CMEQ et bien entendu maximiser le plus possible le service à la clientèle.

Depuis la naissance de DDT Électrique inc., les actionnaires précédents, les propriétaires actuels (M. Chagnon et M. Guertin) et tous les employés qui ont travaillés et qui travaillent toujours pour cette entreprise, n'ont qu'un seul but, celui d'offrir un service bon, adéquat et cordial. Et tous se joignent à M. Chagnon et M. Guertin pour remercier chacun(e) des client(e)s qui ont su permettre à cette belle entreprise qu'est devenue DDT Électrique d'exister.

Informez-vous davantage sur nos services.